FINANCIAL PLANNING

Le Financial Planning traite de tous les aspects de la vie financière de ses clients.
Les différentes étapes du Financial Planning sont :

Assimilation des données

Lors d`un premier entretien, vital pour la suite de la planification, nous assimilons les données patrimoniales complètes du client, comme ses positions de fortune, les crédits ainsi que les revenus et dépenses mensuels. En même temps, le client va identifier, formuler et définir ses objectifs et intentions individuels.

Analyse

Ces données sont assemblées, analysées et simulées. Ainsi nous élaborons et déterminons les flux liquides et fiscaux futurs du client, le développement et le rendement patrimoniaux ainsi que le déroulement successoral.

Optimisation

L`analyse et la simulation de ces données nous permet de découvrir les « points faibles » dans la composition du patrimoine et des flux financiers et d`élaborer des solutions concrètes afin que les intentions et les objectifs individuels du client soient atteints. Tout en respectant le niveau de risque du client, nous lui proposons une optimisation de la structure et du rendement de son patrimoine.

Mise en œuvre

Les propositions d`optimisation élaborées sont communiquées au client et réalisées en coopération avec ce dernier ainsi qu`avec ses conseillers fiscal et/ou légal.

Actualisation

Le plan financier constitue une analyse actuelle et il doit donc être actualisé au fur et à mesure ou les priorités, objectifs ou la situation familiale ou patrimoniale du client changent. Ceci est le cas, par exemple, lors d`un mariage, d`une naissance, d`un changement professionnel important, etc..

Les avantages pour l`institution financière

  • Une relation conseiller-client renforcée
  • Connaissance approfondie de la situation personnelle et patrimoniale du client et donc amélioration des offres de service
  • Par ce service supplémentaire vous faites preuve d`une compétence professionnelle hors du commun
  • Cette compétence professionnelle accrue vous fera gagner de nouveaux clients intéressés
  • Possibilités de cross-selling
  • Votre chiffre d`affaires profite des honoraires encaissés

Les avantages pour les clients

  • Sécurité dans la structuration patrimoniale, gestion rationnelle des risques, gestion de la retraite et de la longévité
  • Meilleur rendement du patrimoine privé
  • Connaissance détaillée du patrimoine privé universel
  • Élaboration de solutions spécifiques et individuelles
  • Une assistance-conseil efficace et un service sur mesure en toute confidentialité
  • Un seul interlocuteur face au client

 

 

 

NEWS

*

*

*

 

DE EN